Informez-vous sur les bons matériaux pour votre menuiserie de service

Le service de pose de portes à Mennecy doit être effectué par un spécialiste en la matière. Cette opération, à part la nécessité d’un savoir-faire en menuiserie, demande également des matériels performants afin de garantir une installation réussie.

R.T.R Rehoboth Total Rénovation est le professionnel à privilégier pour la réalisation de porte de service de qualité. Que ce soit pour une sortie vers un garage, un atelier ou une cave, ce type d’ouverture joue un rôle important pour le bâtiment. Zoom sur les matériaux à privilégier pour une porte résistante.

Quel est le meilleur matériau pour une porte de service durable

Quel matériau choisir pour sa porte de service ?

Une porte de service est une ouverture spécifique qui donne directement accès sur l’extérieur de la maison. Elle peut conduire à un garage, à une buanderie, à un local technique ou à une cave. Plus discrète qu’une porte principale, elle est moins imposante, mais doit répondre à des critères d’isolations.

Opter pour le bois

La porte de service en bois est une solution à choisir pour bénéficier du design authentique de cette matière. Il permet de garantir une isolation thermique et phonique optimale grâce à la capacité des fibres de bois à retenir la chaleur et les bruits.

Personnalisable à volonté, cette ouverture peut accueillir toutes les couleurs souhaitées, et cela sans restriction communale, puisqu’elle se trouve normalement à l’arrière de la maison. Avec un traitement adapté, ce type de porte peut avoir une résistance optimale pour toute utilisation.

Cependant, le bois demande un entretien pour assurer sa beauté et sa longévité. En effet, il faut l’enduire de vernis protecteur et le traiter avec des produits spécifiques régulièrement pour une durée de vie accrue.

je demande un devis immédiatement

Un spécialiste des menuiseries de toute nature à votre service

06 95 28 21 95

 

06 07 11 64 84

Choisir entre l’aluminium et le PVC

D’autres matériaux sont envisageables grâce à l’évolution de la technologie, c’est le cas pour l’alu et le PVC. Ces matériaux s’invitent dans la maison, que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.

L’alu n’est pas une solution sûre pour une porte de service à moins que le matériau soit traité spécialement par un professionnel pour une résistance thermique imparable. Comme le PVC, il est léger et facile à poser.

Le PVC quant à lui est très avantagé grâce à son coût attractif. Il s’accorde sans souci avec une maison moderne et permet d’avoir une porte qui résiste efficacement aux rayures et aux chocs. Il est facile à entretenir et à nettoyer, les taches les plus tenaces partent après le passage d’une éponge mouillée.

Quel que soit le choix, R.T.R Rehoboth Total Rénovation propose une prestation personnalisée pour la conception et la pose d’ouverture.

Quel matériau choisir pour sa porte de service

R.T.R Rehoboth Total Renovation

  • Contact

    06 07 11 64 84

  • Contact

    06 95 28 21 95

  • Assistante

    06 83 71 21 32

  • societe.rtr@gmail.com

  • 14 Sentier des Vignes, 91540 Ormoy

  • Du Lundi au Samedi : 8h00 - 19h00

Quel matériau choisir pour sa porte de service ?